Sélectionner une page

Uruguay

Site naturel

Qualité de vie, belles plages, sites protégés par l’UNESCO, maté, « tortas fritas » et bien plus encore !

 

A ne pas manquer !

Mate icone

El Mate

Le maté est l’un des éléments culturels les plus typiques et traditionnels de la société uruguayenne. Il s’agit d’une boisson fabriquée à partir de l’infusion de « yerba mate » et constitue un geste de bienvenue chaleureux pour les nouveaux arrivants.

Torta frita Icone

Las Tortas Fritas

Les « tortas fritas » se trouvent généralement les jours de pluie en hiver. Fabriqué à la main, c’est une pâte frite de forme ronde avec un trou au milieu. Il peut être servi sucré (avec du sucre) ou sans rien sur le dessus (salé). On trouve généralement des étals où ils sont fabriqués à la main dans différents endroits de la ville.

Asado icone

De La bonne viande

Un bon « asado », comme on l’appelle, est généralement un repas en famille ou entre amis. Elle comprend non seulement différents types de viande mais aussi d’autres choses comme des fromages ou des légumineuses préparés sur le gril. Toujours avec le bois et non avec le charbon de bois comme dans d’autres pays.

Dulce de leche icone

El Dulce de leche

Le « dulce de leche », très apprécié, est utilisé dans une grande variété de desserts. Protagoniste incontesté de la confiserie uruguayenne, il possède une saveur exquise, une consistance crémeuse, une brillance et une couleur caractéristique qui le rendent unique au monde.

Des endroits magnifiques

Cabo Polonio inone

Cabo Polonio

Entre dunes de sable et loup de mer

Ombues icone

Ombues de plus de 1000 ans

Site protégé par l’UNESCO

Punta ballena icone

Punta ballena

Une vue imprenable

Colonia del Sacramento icone

Colonia del Sacramento

Une montagne d’histoire

Visitez ces lieux en photos

Montevideo Icone

Montevideo

La capitale uruguayenne allie harmonieusement modernité et tradition.

Punta del Este Icone

Punta del Este

Principale destination touristique, signifie la fin du Rio de la Plata et le début de l’océan Atlantique.

Piriápolis Icone

Piriapolis

Avec la magie d’être à la fois ancien et moderne.

 

Atlántida icone

Atlántida

Atlantida, la capitale touristique de la Gold Coast, possède le charme de la nature sauvage et la commodité des services urbains.

Minas icone

Minas

Entre les sierras de Minas et de Carapé. Avec un paysage de collines ondulées, idéal pour le plaisir physique et spirituel.

Fuerte San Miguel icone

Fuerte San Miguel

Fort San Miguel, dans une zone prédominante, où les basses plaines intérieures et les lagunes s’étendent le long de la frontière avec le Brésil.

Fortaleza Santa Teresa iconee

Santa teresa

Une ancienne forteresse, des plages de sable blanc et des eaux vertes, des palmeraies et une flore exotique font partie de ses nombreuses attractions.

Informations pratiques

Climat

Le climat de l’Uruguay est tempéré et humide (17 °C en moyenne), avec des étés chauds et des précipitations plus ou moins homogènes tout au long de l’année.
Les quatre saisons sont clairement différenciées. Cependant, il existe une nette différence entre le nord et le sud du territoire. Le nord sera plus chaud et le sud, grâce à l’influence du Rio de la Plata et de l’océan Atlantique, sera plus humide et plus frais.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de Meteorology Uruguay.

Religion

L’État uruguayen est laïc, avec une liberté de culte absolue. La séparation de l’Église et de l’État a été établie dans la Constitution de 1919. Le catholicisme est la religion majoritaire, avec 47,1% des adhérents, bien que certains ne soient pas pratiquants. Les autres religions pratiquées en Uruguay sont le protestantisme, l’hébraïsme et les syncrétismes entre le catholicisme et les religions qui disposent de lieux pour pratiquer leurs croyances respectives.

Langue

La langue parlée en Uruguay est l’espagnol, et dans certaines régions limitrophes du Brésil, on parle le portugais, qui est un mélange d’espagnol et de portugais.

Change d'argent et de devises

Le peso uruguayen est la monnaie légale pour tous les types de transactions commerciales. Le dollar américain est généralement accepté dans les magasins, les supermarchés et les restaurants, et il existe de nombreux bureaux de change dans tout le pays avec des taux de change similaires. Les cartes de crédit les plus couramment acceptées sont VISA et MasterCard. Les chèques personnels sont également utilisés comme moyen de paiement et une identification est nécessaire pour les utiliser.

Pour plus d’informations :

N’hésitez pas à nous laisser vos questions et nous nous ferons un plaisir d’y répondre dans la mesure du possible.

Si vous envisagez de visiter l’Uruguay, nous vous recommandons de visiter le site web touristique du gouvernement de l’Uruguay :

Uruguay Naturel

Cale_retour